samedi 19 janvier 2013

[J'ai envie d'en parler] La guerre froide continue ?

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd'hui, j'aimerais parler d'un fait que j'ai lu dans la presse il y a un petit moment.

En effet, il semble qu'une loi a été adoptée en Russie interdisant les Américains à adopter des enfants russes. Seuls ceux dont les procédures d'adoption ont été lancée avant l'adoption de la loi pourront encore partir pour les Etats Unis, mais, dans les autres cas, le Président préfère confier les enfants à des familles russes. N'est-ce pas entraver l'avenir de certains enfants ? N'est-ce pas perpétuer le climat de guerre froide ? N'est-ce pas aller un peu trop loin ?

Je ne sais pas vous, mais moi, ça m'a vraiment paru bizarre. Je comprends qu'il y ait des tensions mais il s'agit pour moi d'une forme de discrimination. Bref, si vous souhaitez donner votre avis en commentaire, n'hésitez pas !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire