mardi 22 janvier 2013

[J'ai préparé] Mes samoussas !

Bonjour, bonjour,

Vendredi, je reçois des amies et elle m'ont demandé mes désormais célèbres samoussas ! J'ai appris à les faire grâce à mon amie Sayu dont le blog "Monstres et Légendes" est à visiter sans modération ! Mais aujourd'hui, c'est à mon tour de vous dire comment réussir ces petits triangles en feuille de brick farcis avec ce qui vous plaira.

Personnellement, j'utilise, pour 24 samoussas :
-200 grammes de viandes hachée
-Un très gros oignon
-Une ou deux carottes (ça dépend de leur taille)
-Une ou deux gousses d'ail
-Sel, poivre, piment rouge
Et je trempe ces petits délices dans une sauce pour nem's plus ou moins épicée, choisissez celle que vous préférez !

Pour la préparation, il faut :
-Couper tous les légumes très fins (j'utilise un appareil spécial de la célèbre marque t******re qui me permet d'avoir des morceaux minuscules.
-Préparer un wok et y mettre un filet d'huile d'olive
-Mettre les légumes et la viande dans le wok
-Laisser cuire la farce entre 30 et 60 min en remuant, en s'assurant que la viande est bien réduite en petit morceaux aussi, en veillant à ce que l'assaisonnement (sel poivre, piment rouge, par exemple) soit à votre gout.
-Laissez refroidir (minimum une heure pour ma part)
-Mettez la farce dans les feuilles de brick et pliez en triangle. Les feuilles de brick doivent être rondes et vous devez les couper en deux au centre de ce rond. Donc avec un paquet de six feuilles vous faites douze samoussas. Le mode d'emploi pour les plier est inscrit généralement sur le paquet ou vous pouvez trouver des illustrations sur Internet.
-Une fois tous les samoussas pliés, faites les dorer à la friteuse et mangez !


1 commentaire: